Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Betdenrire

Sahara 1

6 Décembre 2008, 11:48am

Publié par Philippe Lepers

Vraiment, le temps est trop court. Pas le temps de dessiner !

Je me suis souvenu que dans mes cartons dormaient des dessins réalisés pour servir de titres aux films de vacances. Habitude de famille. Mon père s'était acheté à la libération une caméra 9,5 et n'a eu de cesse tout au long de sa vie de réaliser des films sur les siens et surtout sur les trains, sa passion et son dada.
Excellent dessinateur, il créait ses titres de films accompagnés de dessins humoristiques  toujours de bon goût. Je n'ai fait que humblement suivre ses traces. 
A ce propos, il y a une trentaine d'années, nous avons été cambriolé et en plus des objets disparus il y avait un carnet intitulé " L'amour à travers les ages" que mon père avait réalisé à l'époque ou il était prisonnier en Allemagne. Sur une trentaine de pages, il décrivait de l'époque néolithique à l'an 2000 les pérégrination amoureuses de ses semblables. A la fois Chronique et pamphlétaire, c'était dole et touchant sans aucune vulgarité. Bon, c'est vrai, moi, je ne peux pas en dire autant !
Si quelqu'un se trouve un jour en possession de ce carnet signé "Floris Lepers", je suis  prêt à lui racheter.

Après ce préambule, voici quelques uns des dessins de  titres de films de vacances.
Commençons par celles de 1982, la traversé du Sahara en camping-car 4x4.
Les filles avaient respectivement 8 et 4 ans, c'était en Août et il faisait entre 45 et 55° à l'ombre. Heureusement le camping-car, entièrement réalisé par nos soins, était climatisé !
La photo d'accompagnement à été réalisée dans le desert du Tadémait un peut avant le Hoggar.

Commenter cet article