Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Betdenrire

Quand le tabac t'abat

20 Janvier 2007, 18:45pm

Publié par Philippe Lepers

Aux dernières nouvelles, chez l'oncle Sam, les cigarettiers se font à nouveau taper sur les doigts pour avoir, depuis plusieurs années, gonflé régulièrement le pourcentage de nicotine dans leurs clopes, afin de rendre plus accros leurs clients tentés par l'abstinence.

Chez nous, c'est différent. Les pouvoirs publiques savent que dans "nicotine" il y a "niqué", alors on laisse tranquille les fabricants et on s'occupe de la santé des fumeurs en leur balançant la trouille de leur vie. A la seule vue du paquet étiqueté  "Allez, soyez cool, n'en fumez qu'une par mois ! " et le prix caviarissime. C'est sûr il vont avoir peur !

C'est pourquoi je propose une solution plus imagée pour qu'ils aient le trouillomètre à zéro. Il faut des exemples plus concrets sur les paquets : Des gens, qui dans l'histoire de France ont eu maille à partir avec la fumée. Et tout d'abord notre célèbre anglophile :

Soit dit en passant une thèse célèbre trés argumentée, contredit la fin funeste de l'héroine et la fait mourire bien des années plus tard.... dans son lit !

...d'un cancer du poumons ?

 

Commenter cet article