Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Betdenrire

Lascaux

20 Juin 2009, 11:29am

Publié par Philippe Lepers

Il y a quelques temps je me suis replongé dans la généalogie. Une histoire de famille si j'ose dire. 
Mon père, dans les années 35 avait - avec l'aide de son grand père paternel - déja dressé un arbre aux nombreuses ramifications dont le plus ancien ancêtre recensé oralement se prénommait Napoléon !
Ma fille ainée prise par le virus, s'attacha il y a quelques années à mettre un ordre rigoureux dans tout ça à l'aide
d' actes de naissance ou de mariage. En règle générale on peut aisément remonté jusqu'en 1792, date ou les naissances,mariages et décès étaient obligatoirement recencés et si par malchance les archives communales s'avèrent détruites par incendie ou guerre, on peut retrouver copies aux archives départementales ou
se retourner auprés des registres paroissiaux. L'engouement actuel pour ces recherches prouvent que le français est demandeur et curieux de découvrir ses origines. Je me suis plongé à mon tour dans cette recherche effréné et je suis remonté jusqu'en15000 ans avant J C Vandamme. Mon ancêtre était dessinateur-boucher TV   ( TV = Toutes vaches) et il officiait dans une grotte en surplomb de la Vézère
.
Commenter cet article