Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Betdenrire

La réponse

21 Avril 2024, 19:28pm

Publié par Philippe Lepers

Cancre assumé, atteint de paréidolie en classe et ailleurs, cet à dire sujet à des déclencheurs visuels ou auditifs, portant à reconnaître une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée, une tache d'encre, une voix, une chanson, j’avais du mal à me concentrer sur les cours. Comme remède, si on peut appeler cela un remède, je dessinais sans cesse, au crayon, à la plume ou au stylo-bille sur le premier support qui me tombait sous la main. Les jours fertiles, à l’aide d’un canif, je gravais à même le bois de la table des motifs en bas-reliefs dont la bienséance m’interdit de décrire ici leur nature hautement érotique. Étourdi, mais suffisamment malin pour éviter de me faire surprendre, c’est souvent en m’arrachant des bras de Morphée  que l’autorité me ramenait durement à la réalité des choses. Aussi, quand je pense à Léonard, qui voyant tournoyer les graines d’érable ou de  tilleul, inventa l’hélicoptère, pourquoi diantre n’ai-je pas inventé à l’époque une bulle d’invisibilité pour me soustraire au hussard noir de la république !

 

Commenter cet article