Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 18:25

Août 72. Cette année-là, pas de vacances.
Bossant avec mon père toute la semaine, je remettais le couvert le week-end à la campagne avec la construction du four à pain ou la pose de voie ferrée entrecoupées par mes cours de pilotage sur Emeraude à l'aérodrome de mondésir près d'Etampes.
 

Le soir je n’avais de cesse de remplir des pages de lettres enflammées à ma promise en farniente à mille lieues de moi. Elle avait suivi ses parents et ses frères dans le sud de l’Espagne et le temps me semblait affreusement long !

Avec chaque missive je crayonnais un dessin mettant en scène ma future belle famille à laquelle je n’avais pas encore été présenté. J’en dessinais des tonnes avec des situations plus cocasses les unes des autres, m’inspirant de leurs activités estivales décrites régulièrement par ma très chère correspondante. A force de les mettre en boîte j’appréhendais un peu le moment de faire leur connaissance mais heureusement pour moi ils étaient plein de gentillesse et d’humour et mon futur beau-père que je surnommais d’ailleurs Joli-papa, était un type super sympa qui acceptait de bonne grâce mes facéties.

Le dessin qui suit le représente mettant en pratique  la méthode Assimil

 

 

vacances-06-ole-mini

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens