Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 18:20
Daesh fête Noël

Daesh et toutes ces armes. On se demande bien qui les a fabriqués !

Apparemment, ces djihadistes ne sont pas sectaires. Ils utilisent tout ce que les pays fabricants d’armes de la planète, vingt-cinq au moins, ont vendu ces dernières années aux pays belligérants d’Afrique et du Moyen-Orient. Derrière la Chine, la Russie et les États-Unis, la France n’est pas en reste, loin de là, la preuve ces F1 MAS prit sur Boko Haram. Même des pays pacifistes comme l’Allemagne avec ses G36 ou la Belgique avec ses FAL sont de la partie. D’accord, ce n’est pas de la vente directe. Les marchands d’armes, sous couvert de la liberté du commerce et de l’industrie, font un boulot extraordinaire où l’hypocrisie générale est de mise.

C’est vrai, on aurait pu leur vendre, à la place d’armement, des plants de légumineux, des semences, des hôpitaux clés en main, mais allez vous battre avec des sécateurs et des bistouris, cela ne fait vraiment pas sérieux n'est-ce pas ?

Pour nous rattraper et rendre plus humaines leurs sales besognes de bourreaux, à la place d’armement, refilons-leur en cadeaux, pour les fêtes, nos vieilles guillotines françaises et chaises électriques américaines avec leur mode d’emploi indiquant, pour plus de clarté, qu’ils doivent les essayer sur eux-mêmes pour les roder. On ne sait jamais, comme pour les lectures saintes, une mauvaise interprétation et quelqu’un pourrait se blesser.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Liens