Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 18:57

Désolé pour cette absence aussi longue mais je ne me tourne pas les pouces pour autant.

J’ai, depuis 3 mois, entrepris un travail qui me tenait à cœur depuis fort longtemps.

Raconter, dans un livre illustré, l’aventure des CIP.

Pour ceux dont ce sigle est totalement inconnu il, il représente l’aboutissement de la passion paternelle pour les chemins de fer et en particulier pour les chemins de fer secondaires.

Mon père, depuis sa plus tendre enfance, a voué une curiosité et une tendresse particulières pour les chemins de fer au point, une fois adulte, d’y consacrer une grande partie de ses loisirs, allant même, suprême folie, à construire dans sa propriété une vraie ligne de chemin de fer avec dépôt, rotonde pour trois machines, forge, hangar pour une dizaine de wagons et citerne souterraine avec grue hydraulique pour l’alimentation des locomotives à vapeur. Pour faire bonne mesure, un réseau LGB extérieur et du HO au grenier.

Bien sûr, cela ne s’est pas fait en un jour et c’est après bien des aventures et d’expériences plus ou moins ratées, il y eu même des explosions, qu’il réussit, aidé par bon nombre de fidèles copains et…par son rejeton de fils, à concrétiser son projet fou.

De 1967 à 1995, date de sa disparition, combien de trains avons-nous formés pour des jumelages, des écoles, la RATP, la TV, des associations sportives ou caritatives ou tout simplement pour balader des quidams, des marcheurs qui passaient par là, sans autre objectif que de leur faire partager un instant de bonheur à être brinquebalé dans un vieux tacot toussant, fumant et crachant autant d’escarbilles que les postillons d’un tuberculeux en phase terminale.

C’est cette aventure cocasse et, sans forfanterie, pleine d’humour que j’essaye de conter dans ce recueil de plus de 400 pages. Elles seront agrémentées d’une multitude de photos et surtout de dessins humoristiques dont l’élaboration me prend un temps fou.

De temps en temps je glisserai un des dessins sur le blog en attendant la publication papier et sa version internet

Encore merci pour votre infinie patience.

CIP ou l'aventure d'un zinzin de la voie étroite

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel 31/10/2013 18:55

J'allais justement prendre de tes nouvelles ! Tu nous manquais !

Daniel 31/10/2013 18:53

Quelle est cette machine ? Modèle reduit ou petite loco de servitudes !

Liens